Claudéric Saint-Amand

Claudéric Saint-Amand

V.-p. stratégie et création, associé

 

Planificateur stratégique sénior, conférencier en contenu marketing de talent et associé à la création, Claudéric Saint-Amand sait conjuguer ses multiples passions professionnelles, dont la stratégie et la créativité.

Il se définit comme l’accompagnateur de ses clients, dont il connaît très bien les besoins et préoccupations puisqu’il a évolué au sein de deux importantes entreprises canadiennes pendant la majeure partie de sa carrière.

Cette expérience côté client lui permet de cerner avec précision les enjeux marketing pour les organisations et la valeur de leur investissement. C’est ainsi qu’il arrive à proposer aux entreprises des stratégies de communication solides, rentables et efficaces, qui tiennent compte de leur réalité.

Il a fait le saut en agence pour mettre à profit sa créativité en supervisant de nombreuses campagnes publicitaires. Ses aptitudes à générer du contenu et à créer des expériences sont à la base du marketing expérientiel chez Bob.

Claudéric Saint-Amand a occupé le poste de vice-président national Ventes et marketing chez Transat inc. pendant 11 ans et a supervisé une équipe de direction chez Intrawest pendant deux ans en stratégie de développement touristique à l’étranger. Il travaille en agence depuis 2003.


Claudéric Saint-Amand