Cet été, Desjardins met tout le Québec à vélo!

Et si on se mettait tous au vélo? Petits et grands, cyclistes occasionnels, amateurs ou plus chevronnés, tous les Québécois sont invités à enfourcher leur vélo cet été et à accumuler les kilomètres pour voir les bienfaits se multiplier.

La nouvelle activation de commandite vélo 2017 de Desjardins proposée par Bob se veut ambitieuse. À ce sujet, Nathalie Turcotte, vice-présidente au groupe-conseil chez Bob, affirme : « Nous avons voulu créer un véritable mouvement collectif dans lequel chacun peut faire la différence en constatant les impacts positifs qu’entraîne une circulation à vélo au quotidien. Par le fait même, nous accordons de la valeur à chaque petit geste afin que tous se sentent interpellés par les retombées collectives. »

Des kilomètres qui s’accumulent en temps réel

En ajoutant chaque semaine les kilomètres qu’ils ont parcourus sur kmdesjardins.com, une plateforme Web spécialement créée pour la cause, les Québécois observent en temps réel les bienfaits pour leur santé, leurs finances et la planète. Ils courent aussi la chance de gagner un vélo Devinci.

De plus, à chaque nouveau cycliste participant, Desjardins s’engage à remettre 1 $ pour la promotion des saines habitudes de vie dans les écoles.

En soutien à ce grand mouvement, une campagne média se déclinera de mai à septembre en affichage dans le cadre des principaux événements vélo, sur les panneaux d’autobus, dans la presse spécialisée, sur le Web (avec notamment des bannières contextualisées selon la météo du jour sur MétéoMédia), ainsi que sur les médias sociaux.

À noter qu’il s’agit de la cinquième année consécutive que Desjardins fait confiance à Bob pour l’activation de sa commandite vélo. Desjardins est commanditaire d’une soixantaine d’événements cyclistes à travers le Québec, notamment le Grand défi Pierre Lavoie.

Galerie de photos