De MusiMax à MAX, une transformation signée Bob

Le Groupe V Média a mandaté l’agence Bob pour repenser totalement le positionnement de la chaîne MusiMax, redéfinir son image et propulser une toute nouvelle offre attractive sur les ondes.

Impliqué dès le départ dans le plan stratégique, Bob a trouvé le nom MAX, plus impactant, et créé la nouvelle image de marque de la chaîne. MAX a été pensée comme une chaîne inspirante, inclusive et authentique. Le logo qui déborde du cercle illustre la promesse d’une offre plus grande et généreuse. On retrouve aussi graphiquement la forme d’un projecteur, définissant une chaîne qui projette un contenu passionnant et varié. En soutien, l’agence a conçu des signatures évolutives afin de s’adapter à la programmation en constante évolution : « un MAX de séries », « un MAX de suspense », « un MAX de plaisir »…

Bob a développé également toute la plateforme graphique et de nombreuses pièces publicitaires comprenant une campagne d’affichage pour la rentrée télévisuelle 2016-2017 (panneau numérique, affichage cinéma, affichage sauvage en triptyque), de la radio, du Web, de la vidéo, ainsi que ses déclinaisons sur des supports promotionnels. Objectif visé : un MAX d’impact!

MAX, la nouvelle chaîne

Pour rappel, le Groupe V Média, propriétaire également de MusiquePlus, en était arrivé à la conclusion qu’il n’y avait pas de place dans le marché québécois pour deux chaînes musicales. MusiMax devait donc changer.

Nouvelle destination télé des amateurs de séries et de films, MAX sera disponible dès le 29 août prochain, et débrouillée jusqu’au 25 septembre.

 

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