Desjardins mandate Bob pour rejoindre les passionnés de vélo

Partenaire de plus de soixante événements cyclistes au Québec, Desjardins a mandaté l'agence Bob pour concevoir une stratégie d'activation entièrement intégrée.

« Le vélo est un excellent sport pour rejoindre un vaste éventail de population, du cycliste de randonnée à l’athlète de haute performance. De plus, il s’agit d’une activité en forte croissance, permettant à la fois des déplacements écoresponsables et favorisant la santé et les saines habitudes de vie. Autant d’aspects en harmonie avec les valeurs de notre groupe coopératif », explique Johanne Brousseau, directrice, Commandites et Dons pour Desjardins. « Bob a identifié le fil conducteur entre tous les types de cyclistes et en a fait l’axe de notre campagne : la passion. »

La campagne comporte une publicité imprimée et vidéo (télé et Web) mettant en vedette le cycliste David Veilleux, premier Québécois à avoir complété le Tour de France. Ce dernier invite le public à partager en photo sa passion du vélo sur l’application Facebook, ou en utilisant le mot clic #vélodesjardins sur Twitter et Instagram. Chaque semaine, de mai à octobre, les participants courent la chance de remporter un vélo Devinci. Le concours sera également décliné durant une tournée promotionnelle qui sera activée dans plus d'une trentaine d'événements vélo cet été.​

Credits

Client :
Mouvement Desjardins
Isabelle Gagnon, Conseillère en commercialisation
Matthieu Lamy, Conseiller en commandites
Johanne Brousseau, Directrice, Commandites et Dons

Production vidéo :
1one Production

Stratégie media :
Touché!