Fabuleux Cirque Jean Coutu : Bob signe une 9e création originale

Pour une 9e année consécutive, le Fabuleux Cirque Jean Coutu parcourt le Québec pour présenter un spectacle pour toute la famille et offrir des ateliers de cirque, des ateliers de maquillage pour enfant et des produits partenaires.

Depuis les débuts du Fabuleux Cirque, Bob produit des créations originales mettant en vedette de jeunes artistes provenant de l’École nationale de cirque : « Nous sommes allés chercher l’esprit créatif de la relève pour concevoir des productions qui véhiculent les valeurs de Jean Coutu et qui s’inscrivent dans l’effervescence de l’art du cirque de la scène québécoise », explique Claudéric Saint-Amand, vice-président stratégie et création chez Bob et responsable de la mise en scène.

La tournée du cirque ambulant de Jean Coutu constitue un tremplin pour ces jeunes diplômés qui travaillent ensuite pour les plus grandes productions à travers le monde. « Le Fabuleux Cirque m’a donné un avant-goût de la tournée professionnelle en me permettant de jouer plus d’une centaine de fois le même spectacle », raconte Jérémy Vitupier, artiste de cirque de l’édition 2014, recruté par le cirque Éloize.

Chaque année, le Fabuleux Cirque Jean Coutu attire plus de 600 000 visiteurs et permet de distribuer des milliers de produits d’une quinzaine de partenaires. La tournée s’arrêtera dans 13 événements durant l’été 2015. 

Galerie de photos


fabuleux cirque jean coutu 2015