Salut Mylène !

Il y a un peu plus de 40 jours maintenant, Mylène Paquette, une amie de Bob, entreprenait la traversée de l'Atlantique... à la rame et en solitaire !

Vous pouvez en apprendre davantage sur son projet et écouter le récit de sa traversée depuis son site Web.

Salut Mylène ! Nous tenions à te renvoyer ton clin d'oeil. Tu as toute notre admiration.


Extrait de mylenepaquette.com

Mylène Paquette se prépare depuis plusieurs années à relever ce défi que peu de gens ont accompli… une excursion longue et audacieuse : une véritable odyssée sur l’océan.

C’est à la rame, sans moteur et sans voile, sur l’Atlantique Nord, que Mylène Paquette parcourra les 2700 milles nautiques (5000 km) qui séparent Halifax, au Canada, de Lorient, en France.

Cette traversée qu’aucun Canadien ni Américain n’a accompli à ce jour nécessitera près d’une centaine de jours de navigation. Sur l’Atlantique Nord, l’un des océans les plus redoutés des navigateurs, des vents de 100 km/h et des vagues de 12 mètres pourraient croiser le chemin de la navigatrice.

Seule et sans assistance sur l’océan, Mylène Paquette occupera ses journées à ramer, bien sûr, mais aussi à observer cet environnement pour ensuite témoigner de l’omniprésence de la faune marine et de l’interdépendance essentielle qui existe entre l’humain et l’océan.

Elle partage l’aventure entière avec le public par le biais de son site Internet et des réseaux sociaux, par des photos, vidéos, billets de blogues et par des interventions médiatiques prévues tout au long de son parcours.

Elle souhaite ainsi faire rayonner l’océan et lui permettre d’obtenir sa place dans l’affection du public en témoignant sa beauté et divulguant aussi de l’information pertinente et éducative en matière d’environnement, d’océanographie et de biologie.

 

Plus de personnes sont allées dans l’espace que de rameurs n’ont franchi d’océans !