Unilever Global honore une campagne réalisée par Bob

En mai 2012, Unilever a confié à Bob le soin d’adapter sa campagne « les Semaines de l’estime de soi Dove » au marché québécois, qui avait pour fonction première la reconnaissance et la sensibilisation. En partenariat avec le Groupe Jean Coutu, Bob a su lui ajouter une dimension de shopper marketing.

Portée par la porte-parole Saskia Thuot et huit femmes choisies par le public comme des « modèles d’estime de soi Dove », la campagne régionale a cumulé une portée de 2,8 millions de personnes et stimulé les ventes multiproduits, en plus d’accroître le capital de sympathie de la marque auprès des Québécois. La qualité de cette adaptation selon une stratégie de shopper marketing et des résultats obtenus a poussé Unilever à en faire un exemple de réussite pour ses services marketing du monde entier.

« C’est un honneur que le travail du Québec soit reconnu sur la scène internationale. Chez Bob, nous avons pour priorité d’établir une étroite collaboration avec nos partenaires d’affaires. Dans le cas de Unilever et du Groupe Jean Coutu, la campagne “les Semaines de l’estime de soi” présentait un potentiel mutuel », explique Nathalie Turcotte, v.-p. groupe-conseil et associée chez Bob.

Consultez la campagne « les Semaines de l’estime de soi Dove » sur notre site.