Groupe V Média

Branding «MAX»

Août 2016

Défi

Repenser intégralement le positionnement de la chaîne MusiMax, redéfinir son image et propulser sa nouvelle offre auprès du grand public.

Solution

Bob a d’abord créé un nouveau nom percutant, MAX, et a ensuite défini la nouvelle image de marque de la chaîne, à la fois inspirante, inclusive et authentique. Le logo qui déborde du cercle illustre la promesse d’une offre plus grande et généreuse. Il rappelle aussi graphiquement la forme d’un projecteur pour rappeler que la chaîne est destinée aux amateurs de séries et de films. En soutien, des signatures évolutives pour s’adapter à une programmation en constante évolution : « un MAX de séries », « un MAX de suspens », « un MAX de plaisir »…

L’agence a ensuite développé toute la plateforme graphique et de nombreuses pièces publicitaires : une campagne d’affichage pour la rentrée télévisuelle 2016-2017 (panneau numérique, affiche cinéma, affichage sauvage en triptyque), de la radio, du Web et des déclinaisons sur les supports traditionnels.

Résultat

Un MAX d’impact!