Groupe Jean Coutu

Campagne de contenu Fêtes 2016

Décembre 2016

Défi

Attirer les clients ayant des habitudes de magasinage et d’inspiration en ligne. Augmenter le nombre et la fréquence des visites en succursales Jean Coutu durant la période des Fêtes.

Solution

Bob a d’abord fait appel à deux influenceuses du Web, Alexandra Larouche et Marie-Christine Proulx, et a misé sur leur portée organique pour atteindre de nouveaux publics et tirer le plein potentiel de leur crédibilité. Ces dernières avaient carte blanche pour choisir leurs coups de cœur parmi les produits des Fêtes de Jean Coutu et créer des vidéos pour partager leurs sélections.

Bob s’est ensuite adressé directement aux e-shoppers en faisant vivre l’offre commerciale de Jean Coutu sur diverses plateformes numériques. Pour ce faire, une page « vitrine » a été mise en ligne pour promouvoir les principaux produits, ainsi que les idées cadeaux d’Alexandra et de Marie-Christine.

Des concours engageants permettaient aux clients de courir la chance de gagner le cadeau de leur choix, ainsi qu’un montant de 100 $ en plusieurs cartes-cadeaux, qu’ils pouvaient ensuite partager avec leurs proches.

Résultat

Une campagne orientée sur la diversité de l’offre et un nombre élevé d’impressions totales : 2 782 363 ! Les vidéos des influenceuses ont atteint 228 356 visionnements, et 30 262 personnes ont participé au concours en ligne.