Saputo

Shopper Marketing «Grilled Cheese Décadant»

Mars 2017

Défi

Créer une campagne nationale répondant à la volonté de s’approprier la journée nationale du grilled cheese. Pour ce faire, Bob avait comme mandat de créer une offensive percutante rassemblant plusieurs marques de fromages afin de positionner celles-ci comme les meilleures dans la fabrication de sandwiches grillés. 

Solution

Pour Bob, le sandwich grillé évoque la gourmandise, la décadence, l’apogée même du plaisir culinaire. Nous nous sommes donc inspirés de la tendance foodporn pour développer un concept audacieux et percutant. Le but étant de créer, avec les diverses marques de fromage, de véritables fantasmes culinaires qui réinventent le grilled cheese traditionnel. Cette approche met ainsi de l’avant la qualité et la diversité des différents produits.

La campagne s’adressait à deux publics: les consommateurs et les restaurateurs. Pour le premier groupe, nous avons joué la carte de l’humour en intégrant le foodporn à toutes les composantes de la campagne, notamment dans la présentation des recettes. Les gens sont avisés dès le début que le contenu de la brochure peut ne pas convenir à certains, car elle présente des idées alléchantes qui susciteront leur désir. De plus, une chef a été mise à contribution afin de mettre au point des recettes osées.

Pour les restaurateurs, nous avons créé une brochure dans laquelle ils peuvent retrouver un guide complet des fromages et des idées de recettes délicieuses.

Ainsi, en plus d’avoir un concept drôle et visuellement intéressant, nous donnons aux consommateurs et aux restaurateurs les outils et l’inspiration pour intégrer les fromages à leur quotidien