Vins Balthazard

Campagne intégrée - Pasico

15 octobre 2016

Défi

L’objectif de Bob était de concevoir la première campagne québécoise du vin espagnol Pasico, distribué par les Vins Balthazard.

Solution

Bob a choisi de jouer la carte de la séduction et de l’humour pour célébrer l’arrivée d’un nouveau venu sur les tablettes de la SAQ. L’objectif étant de démontrer qu’avec Pasico, on a envie de voyager, de sortir son espagnol et d’épater ses invités autour des plaisirs de la table.

La campagne télé comprend 2 messages de 15 secondes évoquant un couple qui se charme autour d’un bon petit plat préparé avec amour et décrit avec un espagnol réinventé de façon colorée et délirante.

Dans les pages des magazines Ricardo, Zeste et sur La Presse+, les messages jouent sur l’association des mots et expressions d’ici avec des termes directement venus de la péninsule ibérique. « Todo Tiguidou! »

Résultat

En trois semaines seulement, rupture de stock de Pasico constatée dans l’ensemble des SAQ.