Desjardins

Campagne intégrée «Vélo 2016»

Juin 2016

Défi

Renouveler et activer, pour une 4e année consécutive, la commandite vélo de Desjardins.

Solution

Fédérer les passionnés du vélo autour d’un grand jeu-concours baptisé « Mon vélo de passionné ». En quelques clics, l’internaute peut construire le vélo qui lui ressemble et courir la chance de gagner l’un des 12 vélos Devinci offerts en prix. Une expérience numérique inédite et amusante, créée sur mesure pour stimuler et exalter la passion pour ce merveilleux sport.

Cette année encore, c’est le champion David Veilleux qui a fait office de porte-parole. La campagne s’est déployée à 360 degrés à travers des messages télé, des pré-rolls vidéo, des publicités dans La Presse+, des affiches en succursales et des escouades promotionnelles sur le terrain.

Résultat

Le jeu-concours a attiré à ce jour environ 113 000 visiteurs, lesquels ont interagi en moyenne plus de 3 minutes, soit 10 fois plus longtemps que les plateformes de concours classiques.