Desjardins

Exploitation de commandite – Canadiens de Montréal

20 octobre 2016

Défi

Créer une plateforme de communication à la hauteur du partenariat entre Desjardins et les Canadiens de Montréal.

Faire de Desjardins un élément unificateur pour tous les adeptes de hockey, notamment dans le marché montréalais.

Solution

Bob a d’abord imaginé une signature exprimant la complicité entre Desjardins et le Tricolore

La ligne « Ensemble, passionnément. CH », portée par 4 visuels moteurs, célèbre haut et fort les rapprochements à l’occasion des matchs de hockey.

Pour que ces occasions deviennent inoubliables, l’agence a créé une « fan zone » numérique. Une expérience immersive hors du commun qui transforme la soirée de match traditionnelle.

On y retrouve notamment un grand concours réservé aux membres Desjardins avec à la clé 5 soirées VIP à gagner au Centre Bell avec trois amis. Plus qu’un concours, c’est une chance en or de vivre ce grand rassemblement comme personne. La campagne se déploie finalement en affichage, sur le Web et en radio.

Résultat

Une campagne à la hauteur du lien entre Desjardins et le CH qui souligne et célèbre le rassemblement des adeptes tout au long de la saison de nos glorieux.