Bob au Shopper Marketing Forum 2018

« Le s-commerce : encore une preuve du parcours d’achat fragmenté et du fait que les marketeurs s’adaptent aux nouvelles utilisations des consommateurs. On veut être présent partout où les acheteurs potentiels vont l’être! On s’y attendait depuis quelques années, et, en effet, pouvoir shopper depuis ses propres réseaux sociaux semble être une suite logique au commerce électronique traditionnel. Je garde quand même une réserve puisque les adeptes des médias sociaux semblent de plus en plus rejeter les marques sur ce genre de plateforme. Facebook l’a compris et a priorisé le bien-être des utilisateurs en changeant son fil d’actualité : la priorité est accordée aux familles et amis au détriment des marques. Comment l’entreprise compte-t-elle récupérer les pertes monétaires causées par cette décision? J’ai très hâte d’entendre le point de vue des géants comme Facebook et Google au sujet des stratégies de monétisation spécifiques aux médias sociaux. »

Léa Campinos, conseillère chez Bob, compte assister à la conférence From e-commerce to s-commerce: the new way of buying.

 

« J’espère y recevoir des conseils pour mieux comprendre cette génération. Comment communiquent-ils, comment se sentent-ils, quelles sont leurs attentes lorsqu’ils choisissent un produit? Sachant que les médias sociaux occupent une place de choix dans leurs parcours d’achat, comment les marques peuvent-elles maximiser leur présence et démontrer leur authenticité sur ces différents points de contact? Les Gen-Z sont les consommateurs de demain, et nous nous devons d’adapter nos pratiques en conséquence. »

Stéphanie Paquette, directrice-conseil chez Bob, compte assister à la conférence Mythbusting: Getting ahead of the Gen-Z shopper.