Bob ouvre ses portes à la relève

Un petit mot avant de débuter votre lecture...

Ne manquez pas la galerie de photos au bas de l'article! #poagence

 

C'est parti!

Pour une troisième année consécutive, Bob a participé à l’initiative « Portes ouvertes en agence » de l’A2C qui permet à plus de 750 étudiants de démystifier l’univers des agences.

Lors de cette demi-journée, les participants ont eu la chance d’explorer les possibilités de carrière qui s’offrent dans le domaine de la communication marketing en plus de vivre une immersion dans le monde des agences.

Chaque année, Bob renouvelle son offre afin de faire vivre une expérience concrète et originale aux membres de la relève, et ainsi contribuer à leur développement professionnel.

 

Histoire, branding et orientation

Le vendredi 8 février, on a donc accueilli dix étudiants comme on sait si bien le faire! L’expérience a commencé par un petit tour de l’agence en compagnie d’un Bob – un moment idéal pour mieux comprendre la dynamique de la vie d’agence et échanger en formule one on one autour d’un bon café.

Les étudiants ont ensuite repris la route en direction de leur premier arrêt : le bureau des associés. Accueillis par notre directeur général, Jean-François Joyal, ils ont pu discuter avec lui de l’histoire de Bob depuis sa fondation en 2002, de créativité et d’entrepreneuriat. Une occasion en or pour les étudiants d’en apprendre un peu plus sur la vie d’agence.

Ils se sont ensuite dirigés vers le deuxième atelier, où la stratégie et la création étaient à l’honneur, pour parler d’un domaine qui nous passionne : le branding. Lily Barrière-Groppi, stratège principale, et Audrey Saint-Cierge, directrice artistique, ont pu démontrer par des réalisations concrètes les étapes qui mènent à l’élaboration d’une marque.

Le parcours s’est ensuite poursuivi jusqu’au dernier atelier, consacré à l’orientation. Animé par Sanmohini Pellerin, notre directrice de marque employeur, il a permis d’aborder avec les étudiants leurs perspectives d’avenir dans un environnement propice au plein développement de leur personnalité et de leur talent. Un exercice toujours très apprécié des étudiants, qui doivent souvent tracer leur plan de carrière sur des bases abstraites avant de devenir actifs sur le marché. L’an dernier, c’est d’ailleurs au cours de cet atelier que Vanessa Boivin a su qu’elle voulait effectuer un stage chez Bob dans le cadre de ses études à l’Université de Sherbrooke… Une vision que nous avons le privilège de concrétiser pendant la session d’hiver de cette année!

Et quoi de mieux pour terminer ce bel avant-midi que de faire le plein d’énergie… et de contacts! Nos invités ont pu prendre une pointe de pizz’ et une bonne bière avec tous les Bob afin d’échanger sur leurs passions communes.

 

À très bientôt!

Ce n’est toutefois qu’un au revoir puisque tous se sont vu remettre un petit cadeau bien spécial : une heure de consultation avec le Bob de leur choix! Que ce soit pour peaufiner un CV, discuter de stratégie ou de création, aider à budgéter un plan de comm. de fin de session ou fournir de l’accompagnement pour une présentation, chez Bob, on aime être de la partie et apporter un petit plus qui a de grandes retombées.

Et un petit extra...

 

Voici le reportage vidéo réalisé par l'A2C.

Galerie de photos


poagence-2019-a2c-bob-bienvenue
poagence-2019-a2c-bob-notre-agence-jean-francois
poagence-2019-a2c-bob-branding-audrey
poagence-2019-a2c-bob-branding-lily
poagence-2019-a2c-bob-orientation-sanmohini
poagence-2019-a2c-bob-pizza-causerie
poagence-2019-a2c-bob-pizza-causerie-2