Desjardins

Activation de commandite – Festivals d’été

Juin 2017

Défi

Faire vivre de manière originale le partenariat du Mouvement Desjardins avec les FrancoFolies de Montréal et le Festival d’été de Québec tout en soutenant l’expression musicale de la jeunesse.

Solution

Bob a proposé de créer un véritable happening en concevant une structure interactive et participative sous la forme d’un tourne-disque 3D aux proportions gigantesques baptisé Disque-O-Don.

Concrètement, les festivaliers étaient conviés, en groupe de deux ou trois, à faire tourner l’immense platine en maintenant un certain rythme pendant 60 secondes.

De son côté, Desjardins s’engageait à remettre 1 $ par participant à deux organismes qui aident les jeunes à s’émanciper par l’expression musicale.

Un géofiltre Snapchat avait également été conçu afin que les festivaliers puissent partager leur expérience via l’application.

Résultat

Près de 1,3 million de personnes exposées, plus de 214 000 interactions sur les réseaux sociaux, 10 972 $ récoltés pour les deux organismes, 7 089 publications Snapchat.

Activation récompensée aux Grands Prix de la commandite 2017 dans la catégorie Meilleure activation – domaine des arts et de la culture.