Nutrilait

Une marque gérée par :
Saputo

Activation de commandite – Impact de Montréal

Mars 2018

Défi

Créer une plateforme de commandite rassembleuse et porteuse, se déployant sur plusieurs années, afin d’exprimer le partenariat unique de Nutrilait avec l’Impact de Montréal.

Solution

Nutrilait s’affirme comme étant le vrai lait pour la vraie vie des gens. Il était donc tout naturel de transposer ce positionnement dans la vie de l’Impact. Plusieurs actions de communication et d’activation ont été développées pour l’occasion.

D’abord, une toute nouvelle signature commandite, « Le vrai lait pour la vraie vie de l’Impact », a vu le jour et permet de plonger dans le quotidien des joueurs. Une campagne d’affichage et des bannières web mettant en vedette les joueurs Saphir Taïder, Evan Bush, Samuel Piette et Anthony Jackson-Hamel ont aussi été développées.

En promotion, nous avons créé un concours donnant la chance aux fans de vivre la vraie vie des joueurs, l’instant d’un match à l’étranger. En contenu de marque, nous nous sommes associés à nos quatre joueurs vedettes afin de faire connaître leurs recettes préférées de smoothies et donner la chance aux supporteurs de gagner un mélangeur Vitamix.

En activation, nous avons été présents à chaque match à domicile avec de l’affichage dans les coursives. Nous avons fait déguster des smoothies aux amateurs et permis à l’assistance de la zone famille d’en connaître plus sur la vraie vie des joueurs. De plus, une escouade était présente dans cette zone afin de s’assurer du confort des spectateurs et de bonifier leur expérience.

Résultat

Nutrilait a obtenu son plus grand nombre d’inscriptions à un concours.

Plus de 3 000 berlingots de lait se sont vendus lors de la journée Nutrilait, ce qui constitue la plus grande augmentation de ventes de berlingots de lait jamais observée au Stade Saputo. En outre, 3 150 échantillons de smoothies et plus de 7 000 accessoires ont été distribués, et près de 2 500 000 impressions médias ont été enregistrées.