Desjardins

Activation de commandite – Vélo 2018

Mai 2018

Défi

Pour la sixième édition consécutive de sa commandite vélo, Desjardins voulait démontrer son engagement dans la communauté en misant sur l’essentiel : la passion du vélo qui nous anime tous.

Solution

Pour ce faire, Bob a proposé de mettre l’accent sur le terrain en faisant vivre la passion du vélo à travers trois grandes typologies de cyclistes : les fous de randonnées, les mordus de montagne et les accros de performance. Ainsi, lors du très familial Tour de l’Île de Montréal, les participants ont pu profiter de trois expériences uniques en lien avec ces catégories. En fin de parcours, ils ont aussi pu immortaliser celle qui leur correspondait le mieux en se faisant prendre en photo dans un décor spécialement créé à cet effet.

En soutien, une large campagne plurimédia s’est déployée en affichage durant les principaux événements cyclistes de l’été, sur les médias sociaux et à travers un microsite  optimisé mobile  pour une utilisation optimale sur le terrain. Enfin, un concours permettait au gagnant de choisir le prix correspondant à sa passion : un vélo de montagne, un vélo de course ou des vélos pour toute la famille.

Résultat

De nombreux retours positifs sur le terrain et plus de 115 000 participants au concours. Une belle réussite!