Fondation Lise Watier

Branding – Bal annuel 2017

Octobre 2017

Défi

Créer une identité forte et distinctive pour le bal annuel de la Fondation Lise Watier en s’inspirant de l’univers des pays nordiques. Cette plateforme identitaire complète devait comprendre un concept, un logo ainsi que l’ensemble des pièces de communication présentes lors de la plus importante soirée-bénéfice de la Fondation.

Solution

C’est sous le nom Älskar que la soirée a pris son envol afin de transporter les convives jusque dans les contrées lointaines de la Scandinavie. Pour développer cette identité, Bob a utilisé plusieurs référents à la culture nordique, tels le mot älskar, qui signifie « amour » en suédois, et le symbole du faucon, qui représente la force et les éléments célestes dans la mythologie. Ces deux éléments sont d’ailleurs en lien direct avec la mission de la Fondation Lise Watier, qui est d’aider les femmes dans le besoin à atteindre durablement l’autonomie financière.

Une plateforme visuelle élégante et raffinée a été développée pour compléter l’identité de la soirée. L’utilisation des couleurs grise, ocre et cuivrée rappelle la thématique nordique et confère aux éléments graphiques une apparence chic et distinguée.

Résultat

Une soirée magique qui a réuni plus de 700 personnes et qui a permis d’amasser un montant record de 695 000 $ pour financer le nouveau programme s’Entreprendre de la Fondation.