Metro

Campagne de contenu – La Presse+ «hors série»

Mai 2017

Défi

Positionner Metro (ainsi que metro.ca) comme une destination de choix pour la période estivale. Créer une campagne de contenu de marque mettant en valeur le côté typiquement québécois de Metro.

Solution

En complément à la campagne publicitaire estivale « Mettez du wow dans votre été », Bob a voulu rallier les Québécois autour des plaisirs de l’été et les inspirer lors de la planification des célébrations typiques de la Belle Province : la Saint-Jean, les barbecues entre amis et les vacances.

Une quinzaine de contenus exclusifs ont donc été développés autour de ces trois thématiques, en collaboration avec des consultants et des chefs. Les sujets, très variés, touchaient principalement à l’alimentation et au style de vie : activités estivales, recettes phares, art de la table, destinations de vacances, etc.

Les trois cahiers « hors série » créés ont été diffusés dans La Presse+, les 18 mai, 1er juin et 15 juin. Il s’agissait de la première fois qu’un distributeur alimentaire communiquait son offre dans un cahier spécial de cette plateforme.

Afin de souligner son aspect local, Metro a établi un partenariat avec une entreprise 100 % québécoise : BMR.

Résultat

Consultés sur 196 521 tablettes entre le 18 mai et le 6 juillet, les cahiers « hors série » ont obtenu un taux impressionnant d’engagement et de téléchargement. Les articles ont retenu l’attention des lecteurs : ceux-ci parcouraient les cahiers en entier.