Metro

Campagne intégrée «Mes traditions des fêtes»

Décembre 2017

Défi

Metro Ontario souhaitait inspirer et rassembler l’ensemble de sa clientèle, diverse et multiculturelle, dans sa nouvelle campagne pour le temps des Fêtes.

Solution

Le temps des Fêtes est une période marquée par le partage et les traditions. C’est avec cet insight en main que l’agence a développé une approche stratégique misant sur la richesse des différentes cultures et coutumes ainsi que sur la diversité des petits rituels familiaux.

Une campagne à 360 degrés articulée autour d’une plateforme numérique engageante a été développée. Chacun était invité à partager sa tradition favorite, à s’inspirer d’une série de recettes associées et à participer à un concours.

Afin de faire la promotion de ce « hub traditions », de l’affichage extérieur, des collaborations avec des influenceurs, une activation terrain, des vidéos web, de la PLV ainsi que du contenu destiné aux différentes plateformes de Metro ont été déployés pour le plus grand succès de la campagne.

Résultat

Une campagne du temps des Fêtes qui a engagé et inspiré l’ensemble des communautés culturelles. Un succès pour Metro en Ontario.