Desjardins

Campagne intégrée «Vélo 2017»

Mai 2017

Défi

Pour la cinquième édition consécutive de sa commandite vélo, Desjardins voulait marquer un grand coup en s’adressant non seulement aux passionnés, mais en convertissant l’ensemble des Québécois au vélo.

Solution

Bob a proposé de lancer un grand mouvement collectif à vélo en mettant l’accent sur ses bienfaits et en le relayant sur une plateforme web spécialement créée pour la cause.

En accumulant les kilomètres parcourus, les Québécois pouvaient observer en temps réel les bénéfices pour leur santé, leurs finances et la planète. De plus, chaque participant courait la chance de gagner l’un des 12 vélos Devinci offerts en prix. De son côté, Desjardins s’engageait à remettre 1 $ par participant pour la promotion des saines habitudes de vie dans les écoles.

En soutien, une large campagne plurimédia s’est déployée de mai à septembre en affichage durant les principaux événements vélo de l’été, sur les panneaux d’autobus, dans la presse spécialisée, sur le web (avec notamment des bannières contextualisées selon la météo du jour sur MétéoMédia) et sur les réseaux sociaux.

Résultat

Pas moins de 6 034 067 km ont finalement été accumulés au cours de l’été sur la plateforme kmdesjardins.com par un total de 35 679 participants.