Groupe Jean Coutu

Campagne promo «La vraie vie au Club Med»

Octobre 2017

Défi

Concevoir une campagne promotionnelle originale et surprenante articulée autour d’un concours permettant de gagner un voyage à Cancún. Le défi lié à l’élaboration de cette campagne était double : d’une part, elle devait susciter l’intérêt du public pour le concours et, d’autre part, elle devait inciter à l’achat de certains produits ciblés.

Solution

Puisque Jean Coutu orchestre une campagne semblable chaque année, Bob a profité de la notoriété acquise par le concours pour imaginer un concept humoristique et original. Ce dernier se déploie dans les coulisses mêmes de la production de la publicité en recréant les auditions auxquelles ont participé les comédiens.

En voyant des acteurs simuler les activités auxquelles s’adonneront les gagnants du concours, il est facile pour les gens de s’imaginer le plaisir réel qu’ils éprouveront une fois qu’ils seront à Cancún! Le tout est assorti d’images des incroyables paysages du Yucatan, qui en feront rêver plus d’un.