Institut universitaire en santé mentale de Montréal

Centre Axel – Branding et site web

Janvier 2018

Défi

Définir la stratégie de marque et l’identité visuelle du nouveau centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, qui développe des outils technologiques pour aider les personnes atteintes de troubles de santé mentale.

Solution

Pour amorcer le développement de l’identité du centre, Bob s’est d’abord penché sur la recherche d’un nom original et évocateur. De ses réflexions a finalement émergé le Centre Axel, accélérateur d’intelligence technologique en santé mentale. Axel, à la fois diminutif d’« accélérateur » et prénom sympathique, a été retenu pour représenter la force de l’alliance de l’humain à la technologie.

La création d’un logo était l’étape suivante. Bob a opté pour des couleurs complémentaires en transparence lui conférant une apparence technologique, tout en restant dans la famille visuelle du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Le mouvement vers l’avant a été utilisé pour évoquer le dynamisme et la vitesse.

Finalement, Bob s’est chargé de créer la plateforme web du Centre Axel. Minimaliste, percutante et intuitive, cette dernière a été réfléchie pour informer et mobiliser les donateurs potentiels.

Résultat

Une identité de marque forte et inspirante qui transmet efficacement la mission du Centre Axel.