Intgral

Branding

Novembre 2017

Défi

Depuis 25 ans, Intégrale MBD offre à ses clients un service de pointe en matière de marketing par bases de données.

À l’aube de son développement sur le marché pancanadien, l’entreprise souhaitait adapter son image de marque à ce nouveau contexte, sans perdre pour autant la reconnaissance et la position de leader dont elle jouissait au Québec.

Solution

Bob a construit une nouvelle image de marque à la fois moderne, humaine et représentative d’un savoir-faire technologique inégalé.

Un important travail de naming a d’abord été effectué : le nom « Intégrale » a été conservé, mais sous une forme bilingue et distinctive, soulignant le « t » (pour technologie), et escamotant les « e » ainsi que l’accent aigu.

Ensuite, le logo a été modernisé pour illustrer le rôle central de l’entreprise dans la réussite de ses clients, avec un cercle ouvert, évoquant aussi la cible et l’engagement. Une signature d’entreprise, « Libérez le potentiel de vos données », vient appuyer ce logo, mettant en avant une expertise qui laisse entrevoir des résultats concrets.