Desjardins

Vidéos contenu de marque - Grand défi Pierre Lavoie

Mars 2016

Défi

Desjardins, grand commanditaire du Grand défi Pierre Lavoie, souhaitait faire connaître l’histoire de l’heureux gagnant de son concours Avantage membre, David Doré. Grâce à son prix, ce dernier a pu constituer une équipe de 5 cyclistes passionnés pour parcourir les 1000 kilomètres de l’événement et amasser des fonds pour une cause lui tenant à cœur.

Au-delà, Desjardins souhaitait souligner l’engagement communautaire de la marque et perpétuer la promotion de saines habitudes de vie.

Solution

Bob a raconté l’histoire de David à travers deux capsules diffusées à quelques semaines d’intervalle sur les plateformes sociales de Desjardins (Facebook, YouTube, etc.). La première, pleine d’émotion, a mis l’accent sur la personnalité de David Doré et sur la force de son engagement communautaire. La seconde, très inspirante, a filmé Pierre Lavoie lui-même alors qu’il faisait une surprise à David et à son équipe.

Résultat

Un travail de création authentique ! Il ne s’agissait ni d’un jeu ni d’aucune autre opération incitative. Autrement dit, ces deux capsules ont sobrement témoigné de la sincérité d’une double démarche : celle de Desjardins et celle de David Doré. Avec près de 500 000 vues, elles ont contribué à réaffirmer l’engagement de Desjardins comme principal partenaire du vélo et à faire rayonner la marque dans la communauté.