I-D Foods
Client
I-D Foods
Secteur
Commerce de détail / Confiture
Savoir-faire
Marketing shopper
Mandat
Ce qu’il faut savoir
Darbo est une marque autrichienne reconnue pour la qualité de ses produits, mais elle fait face à un défi sur le marché canadien, où sa notoriété et sa pénétration restent encore limitées. Cependant, en tant que producteur de confiture de haute qualité, Darbo détient un fort potentiel de croissance sur le marché.
Les objectifs principaux étaient donc d’accroître la visibilité en magasin, de mettre en valeur la qualité du produit et – surtout – de susciter l’engagement des consommateurs et consommatrices à travers une opération commerciale.
Solution
Ce qu’on a fait
Bob a orchestré une activation en magasin en partenariat avec les supermarchés IGA Extra du Québec. L’opération s’est déroulée sur quatre semaines en décembre 2023.
Comme pivot de l’offensive, on a organisé un concours pour renforcer l’engagement des consommateurs et consommatrices, avec un incitatif d’achat pour supporter la conversion. En s’inscrivant au concours, les participants et participantes couraient la chance de remporter 1 000 $ en épicerie, et obtenaient également en bonus une réduction de 1 $ à l’achat d’un produit Darbo sur le site voila.ca. Une perspective alléchante en contexte inflationniste!
Pour donner au concours et à Darbo une forte visibilité sur les lieux de vente, on a développé un visuel attrayant à l’image de la marque. Décliné sous forme de shelf blades et de danglers, ce visuel était stratégiquement affiché dans deux sections clés de 134 épiceries IGA Extra, les confitures et le pain tranché.
Résultat
Ce qu’il faut savoir
44 % de hausse des ventes* ont été constatée sur la période et 10,7M d’impressions mesurées sur les 134 magasins activés. Un délicieux succès pour cette activation!
*sur l’ensemble du Québec