Tipiak
Client
Tipiak
Secteur
Commerce de détail
Savoir-faire
Marketing shopper
Mandat
Ce qu'il faut savoir
Tipiak est une marque française qui se spécialise dans les produits alimentaires tels que le couscous, le quinoa et d’autres céréales. Elle offre aux consommateurs canadiens une sélection de produits sains, savoureux et simples à préparer. Consciente de la demande croissante pour des alternatives pratiques aux habituels pâtes et riz, Tipiak met en avant la qualité de ses produits, fabriqués en France avec des ingrédients entièrement naturels.
L’entreprise a déjà fait ses preuves sur le marché québécois et cherche maintenant à renforcer sa notoriété ailleurs au Canada.
Solution
Ce qu’on a fait
Pour atteindre cet objectif, Bob a mis en place un plan structuré autour de deux grandes périodes d’activation shopper :
Juin : Saison du BBQ + fête du Canada – Mise en place d’une activation visant, grâce à de l’affichage en magasin, à positionner les produits Tipiak comme des incontournables des repas estivaux, idéaux pour les BBQ aussi bien que pour les célébrations de la fête du Canada.
Août-septembre : La rentrée – Mise en place d’une activation sur une plateforme regroupant les circulaires et les rabais en épicerie, et ce, en utilisant la position géographique de l’utilisateur et en ciblant les familles qui cherchent des repas rapides, nutritifs et savoureux pour la rentrée scolaire.
En complément, une stratégie sur les réseaux sociaux a été développée pour appuyer ces activations, avec un accent particulier mis sur la promotion de recettes simples et gourmandes ainsi que sur des astuces de préparation.
Résultat
Ce qu’on a accompli
Ces activations ont permis à Tipiak de toucher et d’interpeller de nouveaux consommateurs dans le ROC (Rest of Canada), de renforcer la notoriété de la marque et d’éduquer le public cible sur les produits, leur facilité d’utilisation et leur valeur ajoutée unique.
Les aliments Tipiak sont ainsi apparus comme de véritables alternatives gourmandes et naturelles aux classiques du quotidien.