Omnium Banque Nationale 2025
Client
Banque Nationale
Secteur
Institution financière
Savoir-faire
Events
Mandat
Ce qu'il faut savoir
Partenaire en titre du plus grand tournoi de tennis au pays, la Banque Nationale souhaitait marquer les esprits lors de l’édition 2025 de l’Omnium Banque Nationale, à Montréal comme à Toronto.
L’objectif : consolider son positionnement comme acteur incontournable du tennis au Canada, tout en mettant de l’avant son engagement pour l’équité et l’inclusion à travers le programme « Jeu. Set. Équité. ».
Bob a été mandatée pour concevoir et déployer une activation terrain capable d’assurer une présence cohérente et percutante sur les deux sites.
Solution
Ce qu'on a fait
Bob a créé le Club Banque Nationale dans chacune des deux villes, en s’inspirant de l’univers des vestiaires sportifs. Tout au long du tournoi, les visiteurs pouvaient prendre part à un jeu festif : il s’agissait d’ouvrir le bon casier pour tomber sur une balle rouge et repartir avec un prix. Un concept simple, mais efficace, qui a suscité son lot de sourires et de surprises.
Un espace lounge servait aussi de lieu de détente tout en offrant une grande visibilité à la marque. À l’occasion de la Journée Banque Nationale, l’activation intégrait un clin d’œil au programme « Jeu. Set. Équité. », soulignant l’engagement de la Banque envers l’inclusion. L’ensemble s’inscrivait dans une édition marquante, célébrant les 20 ans d’association entre la Banque Nationale et Tennis Canada.
Bob a créé le Club Banque Nationale dans chacune des deux villes, en s’inspirant de l’univers des vestiaires sportifs. Tout au long du tournoi, les visiteurs pouvaient prendre part à un jeu festif : il s’agissait d’ouvrir le bon casier pour tomber sur une balle rouge et repartir avec un prix. Un concept simple, mais efficace, qui a suscité son lot de sourires et de surprises.
Un espace lounge servait aussi de lieu de détente tout en offrant une grande visibilité à la marque. À l’occasion de la Journée Banque Nationale, l’activation intégrait un clin d’œil au programme « Jeu. Set. Équité. », soulignant l’engagement de la Banque envers l’inclusion. L’ensemble s’inscrivait dans une édition marquante, célébrant les 20 ans d’association entre la Banque Nationale et Tennis Canada.
Résultat
Ce qu'on a accompli
Un projet ambitieux et stratégique qui démontre la capacité de Bob à livrer des expériences d’envergure, du concept à l’exécution terrain.
Le succès s’est mesuré aussi bien sur le plan de l’affluence (qui a atteint un niveau record) que de l’impact de marque :
– Des sites bondés avec des milliers de visiteurs ayant pris part aux activations.
– Un point photo emblématique, où l’installation 3D « OBN 2025 » et le décor immersif sont devenus des arrêts incontournables.
– Une mise en lumière réussie du programme « Jeu. Set. Équité. », reconnu comme un pilier distinctif de la Banque Nationale.
– Un rayonnement accru pour la marque, qui renforce son statut de partenaire clé du tennis canadien et son leadership autour des valeurs d’équité et d’inclusion.