Skip to Content
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec choisit Bob pour sa campagne de francisation -

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec choisit Bob pour sa campagne de francisation

Client

BCTQ

Secteur

Audiovisuel

Savoir-faire

Publicité

Mandat

Ce qu’il faut savoir

Bob a été mandatée par le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) pour concevoir et déployer une campagne ambitieuse visant à promouvoir l’utilisation du français au sein de l’industrie audiovisuelle québécoise. Cette initiative, réalisée en partenariat avec l’Office québécois de la langue française (OQLF), s’inscrit dans la campagne « Ensemble, mettons le français à l’affiche ».

La compagne a pour objectif de sensibiliser les entreprises du secteur audiovisuel à l’importance de la francisation et de la valorisation de la langue française, en développant des stratégies créatives et percutantes propres à maximiser l’impact de ce message essentiel.

Solution

Ce qu’on a fait

Dans le cadre de ce projet, Bob a produit des outils adaptés aux studios de production, notamment des capsules vidéo mettant de l’avant des talents de l’industrie. L’agence a également développé des pièces servant de guide linguistique visuel qui peuvent être utilisées facilement par les ressources humaines et les responsables des communications.

Déployée principalement sur les réseaux sociaux, la campagne s’est articulée autour de publications hebdomadaires et de contenus interactifs qui mettent en lumière les enjeux et les avantages de la francisation dans le milieu audiovisuel.