Skip to Content
L'escale Lait bio au Festival NORR 2025 -

L'escale Lait bio au Festival NORR 2025

Client

Les Producteurs de lait du Québec

Secteur

Alimentation

Savoir-faire

Événementiel

Mandat

Ce qu’il faut savoir

Forts du succès de l’édition 2024, les Producteurs de lait du Québec ont renouvelé leur confiance envers Bob pour concevoir, pour une deuxième année consécutive, l’activation Escale Lait bio au Festival NORR, le plus grand rassemblement de plein air au Canada.

En parfaite cohérence avec la mission du festival, démocratiser le plein air et encourager un mode de vie sain et durable, le lait bio voulait renforcer sa présence avec une expérience porteuse de sens, en harmonie avec ses valeurs de bien-être, de respect de la nature et de consommation responsable.

Solution

Ce qu’on a fait

L’idée : une escale enrichie et plus engageante
Pour cette deuxième édition, Bob a renforcé et enrichi l’Escale lait bio, en faisant évoluer le concept au-delà d’un simple lieu de pause. En plus de son caractère accueillant et photogénique, l’espace offrait désormais :

– Du contenu engageant avec une conférence participative (« Le bio, au-delà de l’étiquette ») animée par Laima A. Gérald et Michèle Lalancette, présidente du Syndicat des Producteurs de lait biologique du Québec, qui a permis d’éduquer et de faire participer activement le public.

– Une expérience gourmande bonifiée, mettant en valeur de nouveaux produits d’ici, dont du fromage d’ici qui a créé un véritable engouement.

– Une cohérence renforcée avec l’esprit du festival, tout en consolidant la pertinence de la marque au cœur de l’événement grâce à des messages et gestes tangibles : station de vaisselle écologique, activités de yoga, et une zone détente avec fauteuils poires et des couvertures.

Cette évolution a permis à Lait bio de s’imposer comme une marque authentiquement alignée avec l’esprit du plein air et d’approfondir le lien entre producteurs et consommateurs.

Résultat

Ce qu'on a accompli

L’Escale Lait bio s’est imposée comme un point de rencontre chaleureux et esthétique, apprécié pour son design et son ambiance conviviale.

La présence de Lait bio au Festival NORR s’est révélée particulièrement pertinente, permettant à la marque de renforcer sa proximité avec plus de 1000 festivaliers et de créer des occasions privilégiées de rencontre entre producteurs et consommateurs.

Cette intégration a consolidé le positionnement de Lait bio comme une marque proche des gens, porteuse de sens et alignée avec les valeurs du plein air.

Une expérience signée Bob, où nature, bien-être et fierté locale se sont rencontrés.