Nicolas Laloux Svelte
Client
Vins Arterra
Secteur
Commerce de détail / Vins
Savoir-faire
Marketing shopper
Mandat
Ce qu'il faut savoir
Les Vins Arterra ont mandaté Bob pour les accompagner dans leur campagne publicitaire pour leurs produits estivaux. Dans un contexte où les Québécois·es recherchent des produits estivaux et rafraîchissants pendant cette période, il est primordial de se démarquer en magasin.
Pour ce faire, un concours attrayant est organisé autour d’un article de sport d’été populaire au Québec: une planche à pagaie. Cette initiative a permis de bâtir une PLV d’impact pour communiquer l’offre concours en magasin, rallier les détaillants et obtenir de l’espace stratégique en magasin. L’objectif était également d’engager les consommateur·trices et de favoriser l’impulsivité d’achat en mettant de l’avant des produits aux saveurs estivales comme le fruit du dragon pour Nicolas Laloux et la sangria rouge pour Svelte.
Solution
Ce qu’on a fait
La création de cette campagne n’a pas été sans défis. L’agence a dû trouver un chapeau commun pour faire vivre deux images de marque et deux «look and feel» différents, soit ceux des marques Svelte et Nicolas Laloux. Elle a su y donner une direction créative avec des tons voyants et vifs qui représentent l’été et évoquent l’ensoleillement.
La production de cette campagne est également un aspect où l’agence et son client ont innové, en créant un effet «wow» en magasin. Ceci passe par la compilation de différentes pièces de visibilité, trouver une manière astucieuse de faire tenir le prix (la planche à pagaie) en magasin de façon sécuritaire, en le mettant en évidence et en tenant compte des différentes contraintes du terrain.
Résultat
Ce qu'il faut savoir
En magasin, cela s’est traduit dans l’exécution par 200 installations de PLV en combinaison avec les planches à pagaies, 50 autres affiches mise en place et 50 000 collerettes disposées sur les bouteilles. Ceci à l’aide d’une feuille de vente produite par l’agence pour soutenir les représentants dans leur exécution sur le terrain.
Le concours a remporté un franc succès puisqu’un total de plus de 11 500 participations ont été comptabilisées, pour un taux de conversion de 76% sur le microsite web, sur lequel les consommateurs devaient se rendre pour enregistrer leur participation.