Skip to Content
Quatuor MD - Quatuor MD, la clinique privée expérientielle

Quatuor MD

Quatuor MD, la clinique privée expérientielle

Client

Quatuor MD

Secteur

Santé et bien-être

Savoir-faire

Identité

Mandat

Ce qu'il faut savoir

Le constat est simple : en 2023, le monde de la santé au Québec est confronté à de nombreux défis et enjeux, notamment en ce qui concerne l’accès aux soins spécialisés et la réduction des temps d’attente.

De nouvelles approches thérapeutiques – telles que la médecine personnalisée – sont en train de transformer la façon dont les soins de santé sont prodigués. C’est en s’appuyant sur ce constat que quatre associés issus du monde de la santé ont voulu repenser l’expérience de soins : d’où la naissance de Quatuor MD.

Située dans le centre-ville de Montréal, la clinique offre une expérience de santé complète, des soins de santé globale aux soins plus spécialisés. Sa promesse : simplifier l’accès aux soins d’exception et offrir une expérience 360° en mettant à disposition du public une équipe d’élite réunie dans des cellules de soins.

Le défi était donc de comprendre la culture, les valeurs et les ambitions de la nouvelle marque afin de proposer à nos clients un univers unique. Le but était de positionner Quatuor MD comme une clinique franchement différente qui tient compte de l’environnement et des soins pour le bien-être de tous. La clinique ouvrira ses portes le 4 juillet 2023.

Solution

Ce qu’on a fait

Bob a travaillé sur la création d’une plateforme de marque claire, sur la refonte du logo et d’une identité visuelle forte, ainsi que sur un plan de communication pour le lancement de la clinique en juillet 2023.

La nouvelle identité de marque est destinée à inspirer une évolution et une élévation des services de santé en y apportant de la modernité, du dynamisme et de l’innovation.

À son lancement à l’été 2023, Quatuor MD déploiera une stratégie de communication multicanale de façon à se positionner de manière percutante sur le marché de la santé au Québec.

Résultat

Ce qu'on a accompli

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est l’interprétation de nos équipes quant à l’innovation sociale et médicale que proposait Quatuor MD. Nous avons travaillé les piliers de contenus sur lesquels la marque peut maintenant s’appuyer de manière légitime pour se positionner au sein de son industrie, et avons construit un univers unique et premium qui qualifie son expertise au sein du marché.

La clinique de santé privée Quatuor MD ouvrira donc ses portes avec un positionnement et un univers de marque bien ancré, ainsi qu’un plan de communication multicanal pour se positionner de manière percutante sur le marché de la santé au Québec. Elle permettra aux membres de redécouvrir la gestion de leur santé globale grâce à une approche bienveillante d’une qualité exceptionnelle qui redonne confiance en les soins. Affaire à suivre!