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Le FUNarium Banque Nationale -

Le FUNarium Banque Nationale

Client

Banque Nationale

Secteur

Institution financière

Savoir-faire

Événementiel

Mandat

Ce qu’il faut savoir

Contexte

En plein cœur de l’hiver, la Banque Nationale souhaitait aller à la rencontre des festivaliers d’Igloofest (Montréal, Québec, Gatineau) et de Montréal en Lumière avec une activation qui marquerait les esprits.

Les objectifs?

  • Renforcer la notoriété de la marque;
  • Créer un lien émotionnel fort avec le public;
  • Offrir une expérience alignée avec les valeurs de la Banque : simplicité, humanité, audace et impact positif.

Solution

Ce qu’on a fait

L’idée : un concentré de plaisir givré

Pour répondre à cette ambition, Bob a imaginé le FUNarium, un parcours immersif et festif inspiré des labyrinthiques palais des glaces d’autrefois, mais remixé à la sauce 2025. L’installation, à la fois rétro, lumineuse et participative, invitait les festivaliers à vivre un moment sensoriel unique – et hautement partageable.

L’expérience sur le terrain

Pensée pour maximiser l’interaction et l’émerveillement, l’activation comportait :

  • Un parcours de miroirs déjouant les sens;
  • Un tunnel d’arches lumineuses synchronisées à la musique;
  • Des miroirs déformants pour jouer, rire et se prendre en photo;
  • Des cabines de type « vidéo booth » pour capter et partager des moments de folie;
  • Un espace festif central avec boule disco et plafond lumineux interactif;
  • Une finale sucrée avec suçons rétro remis à la sortie.

Le tout a été conçu pour être adaptable en fonction des différents sites, résister aux intempéries, et maximiser l’engagement numérique grâce à ses multiples éléments instagrammables.

Résultat

Ce qu’on en dit

Une collaboration humaine et audacieuse

« Avec le FUNarium, on voulait créer un espace rassembleur et marquant, où les festivaliers pourraient augmenter leur fun. Un univers lumineux, festif et chaleureux, même au cœur de l’hiver, qui reflète notre volonté d’aller à la rencontre des gens de façon authentique. »

— Olivier Thibault, directeur, Partenariats et Commandites, activations de marque, Banque Nationale

Tout au long du projet, Bob a accompagné la Banque Nationale dans une approche de cocréation agile, du concept initial à la livraison sur le terrain, en passant par la production, l’adaptation logistique et la coordination des équipes sur plusieurs sites.

L’impact

  • Affluence record sur les sites.
  • Engagement numérique élevé, notamment sur TikTok et Instagram.
    Visibilité forte pour la Banque Nationale, dans une ambiance 100 % positive.
  • Une activation qui a su créer de vraies connexions humaines.

« Le FUNarium est un bel exemple de collaboration créative entre une marque et une agence qui comprend l’importance de créer de vraies connexions. C’est aussi la preuve qu’on peut avoir un impact positif simplement en misant sur le plaisir et la surprise. »

— Sarah-Maude Plante, directrice-conseil, événementiel, Bob

Ce qu’on a accompli

Le FUNarium, c’est la preuve que même au cœur de l’hiver, il est possible de créer des moments lumineux, inclusifs et mémorables. Grâce à une idée forte et à une exécution impeccable, Bob a permis à la Banque Nationale de briller, de connecter avec le public et de s’ancrer dans l’expérience des festivaliers.

Un projet aussi stratégique qu’émotionnel, exactement comme on les aime.