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Nutrisanté - Redéfinir la ligne éditoriale des marques Nutricap et Nutrifem

Nutrisanté

Redéfinir la ligne éditoriale des marques Nutricap et Nutrifem

Client

Nutrisanté

Secteur

Suppléments alimentaires et produits cosmétiques

Savoir-faire

Identité

Mandat

Ce qu’il faut savoir

Les Laboratoires Nutrisanté ont confié à Bob la mission d’aider leurs marques Nutricap et Nutrifem à retrouver une place de choix sur les réseaux sociaux au Canada.

Une analyse détaillée de la présence sociale organique des deux marques a permis à Bob de constater le gain significatif qui pouvait être réalisé par la refonte en profondeur de leurs communications en ligne. Au fil des années, Nutricap et Nutrifem s’étaient en effet faites de plus en plus discrètes sur les plateformes sociales, créant une certaine distance par rapport à leurs communautés et laissant un espace non exploité.

Devant ce constat et à la suite d’un travail parallèle de repositionnement identitaire des deux marques, Bob a structuré son mandat autour de l’impératif de revitaliser leur histoire et de définir pour elles une nouvelle ligne éditoriale percutante. Notre équipe a entrepris une profonde immersion dans l’univers de Nutrifem et Nutricap, s’efforçant de comprendre leurs origines, leurs évolutions et leurs aspirations. Dans le cadre de cette démarche, on a passé au crible les différentes approches des concurrents directs et indirects, ce qui nous a permis d’identifier les meilleures pratiques du secteur et de positionner les deux marques de manière différenciée.

Solution

Ce qu’on a fait

Bob a défini une nouvelle ligne éditoriale qui capture pleinement l’essence des deux marques tout en s’adaptant aux nuances spécifiques de chacun de leurs produits. Cette réinvention stratégique a jeté les bases d’une présence sociale revitalisée, remettant Nutricap et Nutrifem au cœur de conversations en ligne pertinentes et captivantes.

En travaillant avec la nouvelle ligne éditoriale, on a pu identifier les piliers de contenus nous permettant de traiter des sujets les plus aptes à créer de l’engagement. Cette étape cruciale nous a permis d’apprivoiser la communauté, de procéder à divers tests et de confirmer les sujets qui fonctionnent le mieux.

Tout au long de notre démarche, on a pris soin de positionner les marques comme une réponse naturelle à des besoins multiples tout en adoptant une approche de type laboratoire pour accompagner et informer le public.

Résultat

Ce qu’il faut savoir

Les deux marques de produits sont désormais dotées de lignes éditoriales claires et fortes.

Pour Nutricap : « Une approche qui se base sur les bienfaits des ingrédients naturels et de la recherche en laboratoire afin d’offrir une solution accessible et performante aux problèmes capillaires. »

Pour Nutrifem : « Une gamme de compléments alimentaires qui accompagnent les femmes à travers différentes problématiques spécifiques à leur santé en leur offrant des solutions naturelles éprouvées en laboratoire qui ont pour but d’améliorer leur bien-être à chaque étape de leur vie. »

Pour aller encore plus loin, Bob est actuellement en train de mettre au point d’autres tactiques afin de faire croître la communauté grâce au marketing d’influence, la collaboration et le déballage vidéo (unboxing). Nos prochains objectifs s’articuleront autour de l’engagement et la découvrabilité des produits.