Gadoua
Client
Weston Foods
Secteur
Alimentation / Commerce de détail
Savoir-faire
Marketing shopper
Publicité
Mandat
Ce qu’il faut savoir
On peut dire que les Québécois aiment leur pain tranché Gadoua. Et ce n’est pas d’hier! Or, les habitudes alimentaires évoluent, on prend soin de soi, on souhaite mieux se nourrir, et Gadoua s’ajuste à cette réalité en lançant sa nouvelle gamme de pains à grains entiers « Plein d’grains ». Et c’est avec Bob que ça se passe.
Solution
Ce qu’on a fait
L’idée, c’est de remettre les traditions au goût du jour. Puisque la marque Gadoua a toujours misé sur le goût, un territoire vierge pour les pains à grains entiers, on s’est dit : « Go, allons là! »
Et qui dit nouvelle gamme de produits dit nouveau visage. On a donc cogné à la porte de Phil Roy, qui a accepté de se lancer dans l’aventure.
Résultat : une campagne multiplateforme signée Plein d’grains, plein d’bon – pour faire suite au slogan précédent Quand c’est bon, c’est bon (parce qu’on a de la suite dans les idées).
À noter qu’on tenait à aborder ce premier mandat avec Gadoua dans le respect du chemin parcouru par la marque. Sachant qu’elle occupe une place spéciale dans le cœur des Québécois, on a voulu faire un clin d’œil au passé en conservant certains éléments de la campagne précédente (l’épicerie, les personnages de Rosalie et d’Éric), et on a choisi de lancer la campagne le jour de la Saint-Valentin, simultanément avec l’arrivée des produits dans les épiceries. PLV, bannières web, affichage, messages télé de 15 secondes, prévisionnement numérique… les pains Plein d’grains et Phil Roy étaient partout!
Résultat
Ce qu’on a accompli
L’équipe des ventes et les détaillants sont aux anges : « La nouvelle gamme de pains Plein d’grains rejoint de nouvelles clientèles tout en répondant aux besoins de nos clients les plus fidèles. »